Le festival international du film animalier de Ménigoute (79) permet chaque année un grand nombre d'échanges et de conférences sur le thème de la protection de la nature. Pour sa 26ème édition, le programme est à nouveau très consistant.

La Région Poitou-Charentes organise une grande conférence, le vendredi 29 octobre à 10 heures, sur le thème des espaces protégés au service de la biodiversité. IODDE a l'honneur de faire partie des intervenants, aux côtés de la Présidente de Région, de Robert Barbault (Muséum d'histoire Naturelle), de Michel Métais (Directeur de la Ligue pour la Protection des Oiseaux), et de Raphaël Grimaldi (Conservatoire Régional des Espaces Naturels). 

Vous l'aurez compris, ce n'est pas pour la quantité de surfaces que IODDE gère que nous avons été sollicités, si l'on compare aux milliers d'hectares que la LPO ou le CREN gèrent depuis des décennies... Mais pour évoquer l'expérience de la concession scientifique de Chassiron, qui reste une démarche originale.

L'occasion de sensibiliser un public de choix à la merveille de nature que représentent les estrans (en plus d'être des coins de pêche et de promenade du bord de mer).
Vous pouvez découvrir le programme de cette conférence sur l'annexe (cliqueter ci-dessous), et le programme du festival : ici.