Ceci n'est pas un "crustacé d'avril" : IODDE va bien animer une soirée d'information et d'échanges sur la question de la pêche à pied récréative. Cette soirée est gratuite et ouverte à tous. Elle se déroulera le vendredi 1er avril à 20 heures dans la salle de l'Auditorium à La Brée-les-Bains.

Organisée dans le cadre de la semaine du développement durable, en partenariat avec la commune de La Brée et de la Communauté de communes de l'Ile d'Oléron, la conférence permettra à IODDE de présenter les résultats obtenus après 5 ans d'étude de la pêche à pied récréative. Une bonne partie de la soirée sera consacrée aux échanges.

Dans la relative confusion créée localement par différents projets (réserve naturelle de Moëze, Parc Naturel Marin, Parc National de Zones Humides... Et la mobilisation de plaisanciers), IODDE  souhaite réaffirmer son objectif de préservation d'une activité de pêche à pied libre et ouverte à tous, y compris aux générations futures. Il est important que chacun puisse s'informer sur la réalité des différents projets qui existent sur le territoire (et aussi de ceux qui n'existent pas !).

Nous en profiterons pour évoquer notre installation à La Brée, sur le site de l'ancienne colonie de vacances du 92, et échanger avec les voisins sur l'avenir du site.

Venez nombreux poser vos questions, apporter votre avis et vos propositions !