Aujourd’hui 10 mars, de nombreuses personnalités et de nombreux acteurs de la protection de la nature étaient présents sur le Domaine du Douhet. Ce site, acquis par le Conservatoire du littoral, abrite nos bureaux depuis trois ans. L'ancien centre de vacances de Seine-Saint-Denis a connu plusieurs transformations : déconstruction de bâtiments annexes, dépose des plateformes d'hébergement... Un retour à la nature pour cette belle portion de dune boisée.

Ces derniers mois, c'est le bâtiment principal qui a été réaménagé (d'où nos déménagements successifs !). Nous voici donc de retour dans un équipement rénové, modernisé. Nous n'y sommes plus seuls, puisque le service des Espaces naturels de la Communauté de communes s'y est également établi. Nous aurons sans aucun doute de nombreuses occasions de coopérer.

C'est un beau site naturel. Si la dune a fortement souffert lors des tempêtes de février, nous avons hâte de retrouver "nos" petites espèces habituelles. Et nous gardons espoir qu'ainsi, d'autres sites naturels d'Oléron soient mis en valeur et protégés. Car n'oublions jamais que la nature, c'est notre principal atout !