Le salon Nautic, c'est le grand rendez-vous des activités nautiques (270 000 visiteurs), du 5 au 14 décembre. A l'initiative de l'association NEMO (Nautisme en Marennes Oléron), et grâce au soutien de la Communauté de communes de l'Ile, une délégation oléronaise sera présente pendant toute la manifestation, à grands renforts de présentations d'activités nautiques, mais aussi de gastronomie... Car on sait vivre.

Le 12 décembre, c'est la journée d'une "région" à l'honneur : l'Ile d'Oléron. NEMO a souhaité y associer IODDE. Nous voici donc à nouveau dans le train pour la capitale ! Au programme : une petite présence sur le stand en matinée, une rencontre avec la presse à midi, et une grande présentation sur la scène principale où pendant une demi-heure, nous aurons à coeur de sensibiliser le nombreux public à la fragilité, mais aussi à la beauté de nos estrans.
Le thème choisi par Oléron : "Un territoire protégé, un océan d'activités". Si l'idée est bien de préserver tout le bonheur que nous apporte la vie à la côte, alors cela vaut bien une journée dans la cohue !

A lire : le premier communiqué de presse dans l'annexe ci-dessous. Un second, plus précis sur la journée du 12, sera publié la semaine prochaine.