Vous pourrez le lire dans le communiqué de presse publié en annexe ci-dessous NEMO tire un bilan positif du déplacement d'Oléron au salon Nautic. En tous cas, l'association a réussi le véritable challenge de réunir à Paris un grand nombre de représentants de l'Ile et du Pays : ses élus bien sûr, des producteurs, restaurateurs (le public du salon aime bien déguster !), acteurs associatifs. Toute la semaine, le stand a été animé, mais c'est le 12 décembre que l'Ile d'Oléron a été mis particulièrement en évidence pendant le salon. C'était jour de grande affluence avec la "nocturne".

Toute la journée, des animations se sont succédées. IODDE a essentiellement participé à la conférence de presse, et à la présentation de sa démarche sur la scène principale du salon en après-midi. Dit comme ça, cela peut faire peur, mais finalement la foule était plutôt clairsemée et avantageusement renforcée par toute l'équipe oléronaise présente au salon !

Et maintenant notre grand jeu : sauriez-vous reconnaître les personnes photographiées sur le stand de l'Ile d'Oléron, juste avant la géante dégustation d'huîtres Marennes Oléron ?

Réponse : de gauche à droite :
Laurie DURAND (Roule Ma Frite 17), Philippe VILLA (Vice-Président du Pays Marennes Oléron), Patrick MOQUAY (Premier Vice-Président du Pays, Président de la Communauté de communes de l'Ile d'Oléron, et Maire de Saint-Pierre d'Oléron), Leslie WEIDMAN (Adjointe au Maire de Saint-Pierre d'Oléron), Didier LAFITTE (Président de NEMO, grand organisateur de la manifestation), Jacky VERNOUX (Maire de Le Gua, Vice-Président du Pays Marennes Oléron), derrière lui Lionel PACAUD (Directeur de la Maison du Tourisme du Pays Marennes Oléron) - (ceux qui l'auront reconnu gagnent deux points de bonus !), Michaël VALLET (Président du Pays Marennes Oléron et Maire de Marennes), Jean-Baptiste BONNIN (coordinateur de IODDE) (qui se réjouit d'être à Paris, mais intérieurement...), Samuel PARENT (producteur maraîcher, membre de MOPS - Marennes Oléron Produits et Saveurs), Nicolas DUBOIS (Directeur du développement du Port de la Cotinière).
A noter la présence dans l'après-midi de François PATSOURIS, Vice-Président du Conseil régional Poitou-Charentes et Président de la Section Régionale Conchylicole.