Le Conseil de développement et les communes du Pays Marennes Oléron se sont mobilisés cette année pour proposer un riche programme d'activités, à l'occasion de la semaine du développement durable, du 1er au 7 avril.

Vous en trouverez tous les détails dans le fichier joint (cliqueter sur l'annexe en fin d'article). Les activités sont très variées et vous permettent de découvrir un panorama de différentes initiatives locales.

IODDE participe aux côtés de la commune de Saint-Denis d'Oléron et du Phare de Chassiron, en animant le 2 avril une visite de la Concession scientifique de Chassiron, suivie d'une présentation en salle des enseignements du programme REVE.

Attention, plusieurs horaires différents ont été diffusés, voici les bons :

  • Pour la sortie : Rendez-vous le 2 avril  à 13 heures à l'entrée du phare de Chassiron (prévoir des bottes !)- Durée 2 heures environ.
  • Pour la conférence, le 2 avril toujours (dans la foulée), rendez-vous à 15h30 dans la salle de la pointe (site de Chassiron).

Tous ceux qui s'intéressent à l'avenir de cette concession scientifique sont les bienvenus pour débattre ensemble des mesures à privilégier, car il faudra se décider bientôt : prolonger l'expérimentation, la déplacer sur une autre zone de l'estran, la rouvrir à la pêche ? Plusieurs options sont possibles, et tout se fera dans la transparence et la concertation.