Après deux succès à Domino et Nieulle-sur-Seudre l'an passé, l'opération "Tous dehors" est reconduite. Elle aura lieu le dimanche 12 avril à La Brée-les-Bains. 

Cette opération est organisée par la Communauté de communes du Bassin de Marennes, la Communauté de communes de l'Ile d'Oléron, votre dévoué CPIE Marennes-Oléron, et de nombreux organismes locaux, qui ont à cœur de faire découvrir à tous la richesse de nos espaces naturels et des activités qui en dépendent. 

Ce 12 avril, vous pourrez ainsi participer à un inventaire naturaliste sur le domaine du Douhet à La Brée, en compagnie de spécialistes (plantes, reptiles, papillons, champignons...). Vous pourrez aussi visiter des stands et expositions de différents acteurs locaux, qui seront présents. Puis, après un pique-nique tiré des sacs, une grande promenade digestive dans le marais du Douhet vous permettra de découvrir sa faune (en particulier les oiseaux qui y sont très diversifiés), sa flore, de visiter la Ferme marine du Douhet (une des plus grandes entreprises du pays, leader européen dans la production d'alevins), de rencontrer des éleveurs et de parler avec eux de leur métier sur le marais... Pour les enfants, le club "Oléron à la loupe" proposera des animations de découverte de la nature, toute la journée.

L'idéal serait de passer toute la journée avec nous ; tout est gratuit, il faut juste apporter son pique-nique (sans déchets, SVP !) et penser à s'inscrire car on ne pourra sans doute pas accueillir tout le monde ... 

Tout ceci est détaillé dans les fichiers joints : affiche et dépliant, que vous pouvez consulter et sauvegarder en cliquetant sur l'annexe ci-dessous !