Fiche biodiversifiante n°61 : La Gorgebleue à miroir

Contact

  • Contact : CPIE Marennes-Oléron
    info@iodde.org

Les gorgebleues sont arrivées !

La gorgebleue à miroir n'est pas un oiseau très difficile à observer, il faut juste le faire exprès, c'est-à-dire se promener aux bons endroits, se munir de jumelles et bien écouter son chant pour le repérer.

Voici donc avec cette nouvelle fiche biodiversifiante de quoi en savoir plus sur cette espèce et savoir comment la reconnaître.

Pour télécharger la fiche, cliquez sur l'image en bas de cette page.

Bonne lecture !


Toutes nos fiches "biodiversifiantes" sont consultables ICI !

La plage, les dunes, les marais, les estuaires, l’estran, ses coquillages et crustacés… Attractif par excellence, le littoral est soumis à une très forte pression humaine depuis la nuit des temps, et encore plus de nos jours avec le changement climatique et son cortège de conséquences.
Le CPIE agit dans de nombreux domaines pour que ce développement préserve la qualité que l’on vient rechercher sur le littoral : des activités primaires durablement prospères, des paysages naturels, des fonctionnalités respectées et un tourisme vertueux.

nature_img5
person_img

CPIE Marennes-Oléron

Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement
111 route de Douhet
17840 LA-BRÉE-LES-BAINS
05.46.47.61.85
info@iodde.org

  • Contact Fiche biodiversifiante n°61 : La Gorgebleue à miroir

  • Nom
  • Email
  • Structure
  •  

Préférences cookies

Nous utilisons également d'autres cookies, qui ne nécessitent pas votre accord préalable, pour garantir le bon fonctionnement du site et vous fournir un service de qualité.